2024621;En Guinée, China Baowu Steel Group a acheté une participation non divulguée dans deux des quatre blocs du gisement Simandou appartenant à Winning Consortium Simandou. Le plus grand sidérurgiste chinois renforce ainsi son implication dans le développement de l’un des plus grands gisements inexploités de minerai de fer au …
WhatsAppGet PriceGet A Quote1114;La Guinée est le deuxième producteur mondial de bauxite, le minerai dont on extrait l’aluminium, et possède d’importantes réserves de minerai de fer, d’or et de diamants. Sous la houlette du …
WhatsAppGet PriceGet A Quote124;Malgré les annonces parsemées et le scepticisme des Guinéens, le projet complexe d’exploitation du minerai de fer de Simandou avance. En effet, selon la presse australienne – qui suit ce dossier de près – des images satellites montrent les progrès dans la construction des infrastructures minières, du chemin de fer et du port, qui prévoit de …
WhatsAppGet PriceGet A Quote1123;Projet Simandou : SMB projette terminer la construction du chemin de fer En 2024 Conakry, le 23 Novembre – Le coordinateur général et actionnaire majoritaire du projet SMB / Simandou réitère sa détermination à développer le minerai de fer des blocs 1 & 2 du projet Simandou. Reçu en audience par le Premier ministre, Chef …
WhatsAppGet PriceGet A Quote202064;La Guinée Conakry intervient déjà sur le marché de la bauxite. L’attribution en 2019 des deux premiers blocs du champ de Simandou au consortium formé par SMB et Winning International …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLe minerai de fer utilisé par Tosyali Algérie est acheminé par voie maritime depuis le Brésil, le Canada, le Chili et la Russie jusqu’à notre quai minéralier situé à Arzew, à quelques kilomètres de nos installations. Nous déchargeons environ 200 000 Tonnes par navire à une fréquence de 45 000 Tonnes par jour avec une capacité de
WhatsAppGet PriceGet A Quote127;La brume enveloppait les montagnes de Simandou – site présumé du principal gisement inexploité de minerai de fer de haute qualité dans le monde – en Guinée, le 4 juin 2014.
WhatsAppGet PriceGet A QuoteMINERAI DE FER: Le projet Simandou sera la nouvelle mine la plus grande au monde avec la plus forte teneur en minerai de fer et ajoutera environ 5 % aux réserves mondiales de minerai de fer marin. Les actionnaires de Simandou ont récemment signé un accord de financement de 15 milliards de dollars pour le projet de minerai de fer qui financera des …
WhatsAppGet PriceGet A Quote202028;Rappelant l’importance de l’exploitation du minerai des Monts Nimba dans son discours de bienvenue, le Président Directeur Général de la SMFG a indiqué que ce projet représente une fabuleuse opportunité pour la Guinée. Mamady Youla soutient que les activités permettront de générer des revenus importants tant pour la région d’exploitation …
WhatsAppGet PriceGet A Quote830;En Guinée, la junior minière australienne Arrow Minerals va prendre le contrôle total d’un projet de fer situé au nord du géant gisement de fer Simandou. Elle a en effet conclu un accord pour acquérir une participation supplémentaire de 39,5 % dans l’actif, complétant ainsi les 60,5 % d’intérêts déjà négociés il y a quelques mois.
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLa mission de la SMFG est de créer un projet minier durable à long terme et de valoriser le projet de minerai de fer du Nimba pour le peuple de Guinée.
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLa présence des bandes de minerai de fer d’âges et de compositions variées, de dépôts auxiliaires ainsi que la possibilité d’exploiter plusieurs fosses en même temps constitue des atouts majeurs. Découvrez pourquoi ce minerai de fer jouit d''une réputation internationale exceptionnelle en matière de qualité dans l''industrie minière.
WhatsAppGet PriceGet A QuoteElle développe actuellement une mine de bauxite et ses infrastructures d''exportation, en République de Guinée. LIRE LA SUITE. Opérations; Mine; Chemin de fer; Port; Guinea Alumina Corporation exploite d’importantes infrastructures dans la province de Boké pour l’extraction du minerai de bauxite et son transport vers la côte à
WhatsAppGet PriceGet A Quote126;En Guinée, l’État fait pression pour l’entrée en production d’ici 2025 des gisements de fer de Simandou. Une nouvelle sortie de Rio Tinto, l’une des Rio Tinto a indiqué mercredi que la coentreprise active sur les blocs 3 et 4 livrera ses premières tonnes de minerai de fer en 2025 et augmenterait ses exportations à environ 60
WhatsAppGet PriceGet A Quote330;Nous sommes prêts pour lui fournir de l’énergie et je vois en lui un gros client que nous aimerons servir», a-t-il promis. Interrogé, Jamison Suter, responsable des relations extérieures de SMFG a fait savoir que le projet d’exploitation du minerai de fer des monts nimba a une particularité par rapport aux autres projets miniers.
WhatsAppGet PriceGet A Quote202028;La Société des Mines de Fer de Guinée (SMFG) a ouvert vendredi 07 février 2020, les consultations du public sur le redémarrage du projet d’exploitation du minerai de mines de fer des Monts Nimba. L’objectif de cette rencontre d’information et d’échan la Société des Mines de Fer de Guinée passe ainsi en revue les tenants et
WhatsAppGet PriceGet A QuoteEn Guinée, le gouvernement de Transition a annoncé cette semaine la reprise, en mars prochain, des travaux liés à l’exploitation du minerai de fer de Simandou. Suspendu depuis juillet , le développement du projet reprend après une visite de travail effectuée du 11 au 22 janvier à Pékin en Chine, par une délégation guinéenne composée de …
WhatsAppGet PriceGet A Quote1011;Le projet de fer de Simandou est l’un des plus grand au monde. Il est situé en Guinée à 800 km de la capitale Conakry, aux confins sud-ouest du pays frontalier du Liberia, de la Sierra Leone et de la Côte d’Ivoire et est détenu par deux grandes entreprises à savoir Winning Consortium Simandou (WCS) (blocs 1 et 2) et Rio Tinto …
WhatsAppGet PriceGet A Quote2015930;Cela offre l’opportunité, a-t-elle expliqué le 25 septembre, de conduire Kalia à la production « en dépit des conditions difficiles du marché financier, de la faiblesse du prix du minerai du fer et de l’existence de peu d’infrastructures de production et d’exportation en vrac des matières en Guinée ».
WhatsAppGet PriceGet A Quote313;Les différents acteurs liés à l’exploitation du Simandou, gisement de fer de classe mondiale, ont trouvé un accord le 8 mars, rendu public dans la soirée du 12 mars. Censées se terminer le
WhatsAppGet PriceGet A Quote