2024510;Fuh Calistus Gentry, ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique par intérim, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, ministre des Transports ont pris part le 8 mai 2024 au lancement technique de l’exploitation de la mine de Nabéba côté Congo après celui de Mbalam au Cameroun le 22 décembre . …
202413;Le 28 décembre restera gravé dans les annales comme le jour du lancement officiel du projet intégré d’exploitation des mines de minerai de fer d’Avima, Badondo, Nabeba, et Mbalam, accompagné de la construction du Chemin de fer Mbalam-Kribi et du Terminal Minéralier au Port de Kribi. La cérémonie, tenue à Pékin, en …
125;Selon la Sonamines, le projet a la capacité de soutenir une exploitation sur 25 ans, produisant annuellement 10 millions de tonnes de minerai de fer brut pour 4 millions de tonnes de concentré « à exploiter en fonction de la demande sur le marché ». La vente de cette production devrait procurer à l’État des revenus annuels de 22,9
1220;(Investir au Cameroun) - Le ministre des Mines par intérim, Fuh Calistus Gentry (photo), devrait présider le 22 décembre sur « le site du projet d’exploitation du fer de Mbalam », la cérémonie de « lancement des travaux de construction de la mine » de ce gisement de fer de niveau mondial, écartelé entre le Cameroun et le Congo.Le « …
830;La promesse du démarrage de certains grands projets miniers au Cameroun en , qui a été faite par le chef de l’État, Paul Biya, lors de son adresse à la Nation le 31 décembre , pourrait se réaliser. Notamment en ce qui concerne l’exploitation du gisement de fer de Bipindi-Grand...
1026;Economie; Secteur minier : L’exploitation du minerai de fer de Lobé-Kribi sur les rails. Le démarrage de l’exploitation de ce gisement d’un potentiel de 632 millions de tonnes de fer situé dans la région du Sud est presque effectif, avec l’aménagement par l’exploitant chinois Sinosteel Cam S.A, de la voie d’accès entre le Port autonome de …
513;Retour à l''accueil / Afrique Le Cameroun se lance dans la production de minerai de fer. L’État vient en effet de signer une convention avec le groupe chinois Sinosteel pour exploiter le site
97;Selon le média local Investir au Cameroun, il s’agit d’une première en matière de production de minerai de fer dans le pays d’Afrique centrale. Ce titre minier couvre une superficie de 138 km² pour un potentiel minéral estimé à 632,8 millions de tonnes de minerai de fer.
1223;Photo de groupe Début des travaux du projet de fer de Mbalam. Annoncés pour cette fin d’année , les travaux du projet de minerai de fer de Mbalam ont effectivement débuté. Hong WENQIANG Directeur général de Cameroon Mining Company s’est personnellement rendu à Mbalam (arrondissement Ngoyla, département …
125;Africa-Press – Cameroun. Investir au Cameroun) – Au Cameroun, l’entrée en production de la mine de fer de Lobé à Kribi, dans le Sud du pays, est « prévue en 2025 ».
2024510;Minerai de fer de Nabeba :Le Cameroun et le Congo procèdent au lancement technique du projet (Leconomie.info) C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le 8 mai 2024. A travers le projet d’exploitation du fer de Mbalam-Nabeba, l’intégration régionale entre ces deux pays sera davantage renforcée grâce à la …
www.droit‐afrique.com Cameroun Code minier 2016 2 Activité de carrière : opérations de reconnaissance, de développement, d’exploitation, de produit commercialisable sous forme de minerai, concentré ou métal, fixé pour chaque substance par voie réglementaire.
201517;(Investir au Cameroun) - International Mining & Infrastructure Corporation Plc (IMIC) a dévoilé, le 31 décembre 2014 dans une mise à jour, son intention d’entamer cette année 2015, l’étude de faisabilité définitive du projet de fer de Nkout dans le Sud du Cameroun, en se fixant pour objectif de porter à la production ce gisement dont les …
97;Selon le média local Investir au Cameroun, il s’agit d’une première en matière de production de minerai de fer dans le pays d’Afrique centrale. Ce titre minier …
1225;Le projet intégrateur de l’exploitation du fer Mbalam-Nabeba dans sa première phase de la mine à ciel ouvert consistera au stockage des premières exploitations qui pourront permettre de développer une industrie sidérurgie-métallurgie basée soit à Mbalam et Nabeba, où à Kribi. Une particularité du minerai de fer de Mbalam est qu’il …
108;La première rencontre avec la société Cameroon Mining Compagny Sarl (CMC) s’est achevée par la signature d’une convention minière devant accélérer le démarrage effectif du projet d’exploitation du minerai de fer de Mbalam dans les régions de l’Est et du Sud. A titre de rappel, la Cameroon Mining Compagny Sarl bénéficie d
Découvrez l''entreprise propriétaire de la mine de Lac Bloom qui prévoit extraire un minerai de fer de qualité inégalée dans les prochaines années. Ressource minière 100 % québécoise. Fermont, Québec, Canada
75;Sinosteel a convenu de payer au Cameroun $3,69 la tonne et prévoit d’extraire 10 millions de tonnes de fer par an. Toutefois, Sinosteel projette aussi d’enrichir le minerai de fer de 33 % à une concentration de 60 %, ce qui améliorerait considérablement sa valeur marchande à un coût estimé à $2.400 la tonne.
De l’or, du diamant, du fer et de la bauxite enterrés au Cameroun. (Investir au Cameroun) - A ce jour, le gouvernement camerounais veut exploiter ses ressources minières pour atteindre le statut de pays émergent en 2035, comme indiqué dans son document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE).
06-09- - Le Chinois Sinosteel décroche le tout premier permis d’exploitation du minerai de fer au Cameroun . 16-05- - Fer de Mbalam : Paul Biya refuse de payer 94 milliards de FCFA à Sundance …
1227;Le projet d''exploitation du minerai de fer de Mbalam a été officiellement lancé ce 22 décembre. Le ministre par intérim chargé des Mines, Fuh Calistus Gentry, a présidé le lancement technique de ce projet qui vise à faire du Cameroun un pays producteur minier.
1211;Ce tronçon ferroviaire, long de 149 kilomètres, permettra au minerai de fer extrait de Mbalam à l’est du Cameroun, d’être évacué sur la voie ferrée de 540 kilomètres, reliant le Nord du Congo au port de Kribi. Ce projet ferroviaire, signé en mode Built-Operate-Transfer (BOT), va nécessiter la mobilisation de plus de 1,3 milliard