La première stratégie nationale de lutte contre la traite des personnes en Tunisie, qui couvre la période -, s’inscrit pleinement dans la continuité de la signature par la Tunisie de la Convention de Lanzarote le 2 janvier et trace le chemin vers la formalisation d’un Mécanisme national d’orientation des victimes de
2024327;Les solutions pour payer en Tunisie : quels moyens de paiement sont acceptés ? Comment optimiser les règlements par carte et les achats de devises ?
Esclavage en Tunisie. L'' esclavage en Tunisie est un phénomène particulier de la traite orientale . La Tunisie se trouve dans une situation semblable à celle de l'' Algérie quant à sa position géographique qui la maintient à l''écart des grands courants transsahariens. Elle reçoit cependant des caravanes du Fezzan et de Ghadamès dont l
Comment remplir une traite ? Les mentions obligatoires sur ce document transactionnel à remplir sont les suivantes : le lieu d''émission ; la somme d''argent à payer ; les identités précises et complètes du tireur, du tiré et du bénéficiaire ; la date d''échéance ; …
L’instance nationale de lutte contre la traite des personnes, en partenariat avec l''UNICEF a lancé en septembre le Rapport national sur la traite des personnes pour l''année …
20061130;Résumé du document. Le traité du Bardo signé entre le gouvernement de la République française et le bey de Tunis le 12 mai 1881 est composé de 10 articles qui définissent le protectorat français sur la Tunisie. Ce traité représente une étape supplémentaire dans le mouvement d''expansion coloniale amorcé par la France depuis …
Relations bilatérales. Le Canada et la Tunisie ont établi des relations diplomatiques en 1957. Les deux pays entretiennent d’excellentes relations bilatérales. En 2020, la diaspora tunisienne au Canada s’élevait à près de 35 000 personnes qui résident principalement dans la province de Québec. Le Canada, qui est l’une des
Comment remplir une traite en Tunisie ? Le nom tiré : Selon l’article 269 du code de commerce Tunisien la traite doit comporter le nom de celui qui doit payer. C’est à lui que le porteur de la lettre de change doit s’adresser pour demander le paiement.
Archives. Le mardi 20 mars 1956, « la France reconnaît solennellement l’indépendance de la Tunisie…. ». Retour sur le déroulé de cette journée historique.
2024319;Un document exceptionnel : L’original du protocole d’accord de l’Indépendance de la Tunisie En ce 68 ème anniversaire de l’indépendance de la Tunisie, la relecture du protocole d’accord signé le 20 mars 1956 à Paris, par Taher Ben Ammar et Christian Pineau reste instructive. Leaders a pu consulter la copie tunisienne du …
A qui s’adresse ce Guide ? Ce Guide est destiné aux professionnel(le)s qui sont en contact direct avec les victimes de la traite des personnes ou avec des témoins, ou toute autre personne en rapport avec la situation de traite (famille de la victime, dénonciateur, etc) et qui mènent des entretiens avec elles dans le cadre de leurs prises en charge.
Ainsi la première stratégie nationale de lutte contre la traite des personnes en Tunisie a été lancée en juillet pour la période -. Dans le cadre du PAII-T, le Conseil de l''Europe apporte un appui à l''instance, notamment dans la structuration d''un Mécanisme National de Référencement (MNR) des victimes de la traite et par
L’approche s’appuie sur trois principes régissant toutes les activités de lutte contre la traite: A cet effet, et depuis 1994, l’OIM entreprend des actions pour la lutter contre toutes les formes d’exploitation des migrants, en particulier les violations graves des droits de l’homme dont souffrent les victimes de la traite.
Le présent manuel a été élaboré dans le cadre du projet SHARE II « Soutien en matière de législation contre la traite des personnes en Tunisie et renforcement des capacités nationales pour l’identification et l’assistance des victimes ».
2024629;France Fraternité s''est unie à d''autres ONG pour demander à l''UE plus de transparence sur le contenu du traité signé entre l''UE et la Tunisie. Les ONG demandent aussi de mettre en place une conditionnalité des aides au respect des droits de l''homme. L''association CCFD-Terre Solidaire, elle, demande tout simplement la suspension de …
Suivant la durée de votre long séjour en Tunisie, les formalités à accomplir peuvent varier et un visa s''avérer nécessaire. Découvrez à quelles conditions.
21;A titre d’illustration, l’article 8 de la loi du 3 août 2016 prévoit que « est puni de dix ans d’emprisonnement et d’une amende de cinquante mille dinars, quiconque …
2020113;Qu''elle soit issue d''une émigration récente ou installée depuis des générations en Tunisie, la population noire subit toutes sortes de violences.
Dans le cadre du Projet d''Appui aux Instances Indépendantes en Tunisie (PAII-T), l''Union européenne et le Conseil de l''Europe apportent un appui à l''Instance nationale de lutte contre la traite (INLTP), notamment dans …
2019826;Par les traités de protectorat de la Tunisie (traités du Bardo, 1881 ; convention de La Marsa, 1883) et du Maroc (convention de Fès, 1912), la puissance mandataire française traite avec la régence de Tunis, puis le sultanat chérifien (qui conservent leur personnalité en droit international), de leurs familles régnantes …
2024629;France Fraternité s''est unie à d''autres ONG pour demander à l''UE plus de transparence sur le contenu du traité signé entre l''UE et la Tunisie. Les ONG demandent aussi de mettre en place une conditionnalité des aides au respect des droits de l''homme. L''association CCFD-Terre Solidaire, elle, demande tout simplement la suspension de …
Le 12 mai 1881, un traité institue le protectorat de la République française sur la Tunisie, une régence ou province autonome de l’empire ottoman. La Tunisie est devenue un protectorat français lorsque le traité du Bardo a été conclu le 12 mai 1881. Ce traité a permis à la France de contrôler certaines zones géographiques sous
La Tunisie est un pays d’origine, de transit et de destination pour les victimes de la traite des êtres humains. En 2016, le pays s’est doté d’un cadre juridique fort pour combattre ce phénomène, dont la mise en œuvre demeure un grand défi.
217;Le Comité est saisi du septième rapport périodique de la Tunisie ( CEDAW/C/TUN/7 ), rapport établi sur la base d’une liste de points à traiter qui avait été soumise par le Comité.