2019313;Pour rappel, la précédente session d’adjudication (47ème) de la petite et moyenne mine avait été lancée en 2017 par l’ANAM. Au titre de l’année 2017, cet …
1212;Ouverture de 6 sites miniers de baryte à Béni Abbès. Les nouveaux gisements de l’Algérie. Le granulat de Tindouf, la baryte de Béni Abbès, le sable de M’sila attisent la convoitise des
2016710;L’Agence nationale des activités minières (Anam) a lancé un appel d’offres national et international pour l’adjudication de 25 sites miniers en vue de leur exploration. Il s’agit de 8 sites de calcaire destinés à la production de granulats et sables concassés, de 8 sites d’argile pour produits rouges, de 4 sites de sable pour construction, […]
L''Agence nationale des activités minières (Anam) a lancé un appel d''offres national et international pour l''adjudication de 25 sites miniers en vue de leur exploration. Il s''agit de 8 sites de calcaire destinés à la production de granulats et sables concassés, de 8 sites d''argile pour produits rouges, de 4 sites de sable pour construction, de 2 sites de …
2017921;En Algérie, il existe de nombreux sites miniers abandonné sans aucune mesure de réhabilitation. En effet, ces sites génèrent des quantités importantes de contaminants et pourraient avoir des impacts négatifs sur l''environnement. Les mines d’Azzaba et Kef Oum Teboul situés au nord est de l’Algérie, sont deux exemples de …
Le décret exécutif N° 18-52 du 30 janvier portant attribution à l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) des titres miniers pour les activités de recherche et d’exploitation des hydrocarbures, est entré en vigueur après publication au journal officiel (N6)
2020813;Ce n’est un secret pour personne. L’Algérie est riche de son sous-sol. Une terre de gisements qui devrait dans les années à venir lui fournir les matières premières dont elle a besoin et générer d’importantes ressources additionnelles à celles des hydrocarbures. C’est en tous cas le dessein du ministre des Mines, Mohamed Arkab, …
210;Ces titres ont été octroyés à l’issue de la 50e session d’adjudication de permis miniers dont l’appel d’offres national, lancé en mars 2020, a porté sur l’exploration minière de 21 sites se situant dans 11 wilayas du pays. 12 plis finaux ont été ouverts lors de cette session d’adjudication retenus dans le cadre de la phase des offres financières.
13 juillet 2020. - Advertisement -. Une usine de transformation du marbre et du granite dans la commune de Sidi Ali Benyoub dans la wilaya de Sidi Belabbes, la plus grande du genre au niveau africain, a été inaugurée ce lundi 19 juillet en présence du Premier ministre Abdelaziz Djerad, rapporte l’agence officielle.
20191225;L’Agence nationale des activités minières (ANAM) a attribué mercredi six (06) sites miniers de granite et de marbre pour exploration sur un total de treize (13) …
Le territoire algérien s’étend sur 2 381 741 km2, ce qui en fait le plus grand pays d’Afrique et du monde arabe. Les limites naturelles de l’Algérie sont la mer Méditerranée au nord, le Maroc à l’ouest, la Mauritanie et le Sahara occidental au sud-ouest, le Mali et le Niger au sud, et enfin la Tunisie et la Libye à l’est.
1212;Ouverture de 6 sites miniers de baryte à Béni Abbès. Les nouveaux gisements de l’Algérie. Le granulat de Tindouf, la baryte de Béni Abbès, le sable de M’sila attisent la convoitise des
2016511;Les 14 titres concernent cinq (5) sites de calcaire dans les wilayas de Djelfa, Illizi, Ghardaïa, M’sila et Tiaret, trois (3) sites d’argile à Khenchela, Saïda et …
20191225;L’Agence nationale des activités minières (ANAM) a attribué mercredi six sites miniers de granite et de marbre pour exploration sur un total de treize sites mis en adjudication, et ce, pour un montant global de 92,75 millions de DA. Ces titres ont été octroyés à l’issue de la 49e session d’adjudication de permis miniers, dont l
2016710;ALGER- L’Agence nationale des activités minières (Anam) a lancé un appel d’offres national et international pour l’adjudication de 25 sites miniers en vue de leur exploration. Il s’agit de 8 sites de calcaire destinés à la production de granulats et sables concassés, de 8 sites d’argile pour produits rouges, de 4 sites de sable