2024118;Le Cameroun souhaite accroître la transformation locale du manioc. A ce titre, sept nouvelles usines de transformation pour la production de farine panifiable de manioc sont annoncées dans plusieurs villes, dont Batchenga, Lobo, Dibombari, Mvangan au cours de cette année. Le ministre de l''Agriculture et du Développement Rural, Gabriel …
WhatsAppGet PriceGet A Quote2013122;(Investir au Cameroun) - Le 18 janvier dernier à Yaoundé, sous le regard de Philémon Yang, le Premier ministre camerounais, le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, et les responsables de la société camerounaise les Aciéries du Cameroun ont signé un mémorandum d’entente pour la transformation sur place du fer provenant …
WhatsAppGet PriceGet A Quote201421;Au Cameroun, la stratégie nationale de gestion des ressources minières et forestières montre que les lois sectorielles contiennent des contradictions évidentes concernant l''utilisation des
WhatsAppGet PriceGet A QuoteCette première édition de l’annuaire statistique du secteur des mines et du développement technologique au Cameroun est l’un des fruits de la belle coopération entre le MINMIDT et l’INS, collaboration matérialisée à travers la convention d’assistance technique N°000010/MINMIDT-INS signée le 13 mai 2019 entre les deux
WhatsAppGet PriceGet A Quote2012127;Article 1 — (1) La présente loi et les textes pris pour son application ont pour objet de régir les activités minières et de promouvoir les investissements dans le secteur minier en République du Cameroun. Ils visent à favoriser et à encourager la recherche et l''exploitation des ressources minérales nécessaires au développement
WhatsAppGet PriceGet A Quote11;Dans son traditionnel discours à la Nation camerounaise ce 31 décembre , le président Paul Biya annonce le début dès , de 03 grand s projets miniers qui viendront relever la contribution du secteur à la croissance du PIB national ; apport situé actuellement à 1%. Il s’agit dans un premier temps, des travaux relatifs à l
WhatsAppGet PriceGet A Quote30. Renouvellement d’une autorisation d’ouverture d’un bureau d’achat et de commercialisation des substances minières issues de l’exploitation artisanale
WhatsAppGet PriceGet A Quote126;Au Cameroun, deux gisements d’envergure suscitent actuellement un intérêt particulier au vu de leur potentiel. Il s’agit des gisements de bauxite de Minim …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteSource: Rapport dans le cadre du projet sur l’impact de l’implantation des agro-industries sur les communautés autochtones du Cameroun (août 2016). L’employé de l’image 1 est exposé à tous les risques parce qu’il n’a pas de vêtement adéquat. De même, on remarque que le conteneur de stockage n’est pas protégé.
WhatsAppGet PriceGet A Quote3A l’exception du calcaire et des eaux minérales, le potentiel minier du Cameroun reste encore industriellement non exploité. L’apport de la mine solide au PIB du Cameroun …
WhatsAppGet PriceGet A Quote89;Ce sont là, quelques conclusions de l’étude sur la surveillance des zones minières et à fort potentiel minier au Cameroun, qui a été rendue publique le 3 août à Yaoundé, la capitale du pays, par l’IRGM, un institut spécialisé rattaché au ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation.
WhatsAppGet PriceGet A QuoteAu cours de la campagne cacaoyère -, qui s’est achevée le 15 juillet , le Cameroun a transformé localement 86 850 tonnes de fèves de cacao, selon le bilan de campagne révélé le 18 août par l’Office national du cacao et du café (ONCC).
WhatsAppGet PriceGet A Quote(Investir au Cameroun) - Au cours de la campagne cacaoyère -, qui s’est achevée le 15 juillet , le Cameroun a transformé localement 86 850 tonnes de fèves de cacao, selon le bilan de campagne révélé le 18 août par l’Office national du cacao et du café (ONCC). Le volume de fèves ainsi transformé correspond à seulement 29,5% de …
WhatsAppGet PriceGet A Quote1113;Le 31 décembre , le président Paul Biya annonçait dans son traditionnel discours de fin d’année, le démarrage de 3 projets miniers sur les 14 identifiés. Il s’agissait de : l’exploitation du minerai de fer de Kribi-Lobé, l’exploitation du gisement de fer de Mbalam-Nabeba et de l’exploitation du fer de Bipindi – Grand Zambi.
WhatsAppGet PriceGet A Quote1113;A l’ouverture de la session de novembre vendredi dernier, le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié, a relevé le dynamisme observé dans le « …
WhatsAppGet PriceGet A Quote